Deux bonnes raisons d’opter pour une maison en bois !

Publié le: 11 Fév 2014 par Julie

La maison en bois est de plus en plus appréciée des Français car elle offre de nombreux avantages. Il s’agit d’une solution facile et rapide à mettre en œuvre, à la fois écologique et économique.

Maison en bois

Découvrez les atouts de la maison en bois.

La maison en bois : Une solution écologique

Opter pour une maison en bois, c’est agir pour l’environnement. En effet, le bois limite les émissions de gaz à effet de serre et est entièrement recyclable. Les constructions en bois permettent, en plus, d’utiliser des matériaux naturels comme le chanvre ou le liège pour l’isolation.

Le bois permet également de maintenir une atmosphère saine à l’intérieur de la maison. Car le bois respire et permet notamment de réguler l’humidité. Ainsi, les désagréments qui peuvent être liés à l’humidité dans une maison classique disparaissent dans une maison en bois.

La maison en bois : une solution économique

Le bois est un excellent isolant thermique. Ainsi, il limite naturellement les ponts thermiques et les déperditions de chaleur. Le confort est donc accru et les dépenses de chauffage sont réduites. En effet, une maison en bois permettrait de diminuer les factures de chauffage de 40 à 50%. Enfin, le bois protège également de la chaleur en été. Ainsi, il est inutile d’investir dans un système de climatisation.

Si la construction de maison bois vous intéresse, vous pouvez la construire vous-même ou faire appel à un spécialiste qui la bâtira pour vous et qui vous livrera votre maison en kit. Il s’agit d’une solution très intéressante et qui peut être moins onéreuse que les solutions classiques.