Du bois dans la salle de bains ?

Publié le: 15 Jan 2013 par Julie

Vous aimez le bois mais hésitez à choisir ce matériau pour votre salle de bains ? Sachez que les fabricants de meubles de salle de bains s’intéressent de plus en plus au bois pour créer des meubles originaux.

salle de bains

La salle de bains est une pièce humide. Elle nécessite un excellent système de chauffage et une aération régulière, pour éviter les désagréments causés par l’humidité. Les professionnels ont longtemps recommandé des matériaux tels que la faïence, la céramique ou encore le PVC pour aménager la salle de bains. Aujourd’hui, ils sont conscients que les modes évoluent et que le bois est un matériau noble qui permet de créer une ambiance naturelle.

Du bois résistant !

Si vous choisissez le bois pour votre salle de bains, il doit s’agir d’un bois résistant. En effet, il doit non seulement résister à l’humidité mais également aux chocs. Les bois exotiques tels que le bambou, le teck ou le wengé par exemple conviennent parfaitement. Le hêtre, le peuplier ou encore l’épicéa sont également utilisés dans la fabrication de meubles de salle de bains.

L’entretien

De nombreux bois ne résistent pas naturellement à l’humidité mais sont traités avec de l’huile de protection ou du vernis. Ces bois doivent être entretenus régulièrement et nécessitent un système de ventilation très performant dans la salle de bains.

Les innovations

Aujourd’hui, les fabricants ne cessent d’innover : vous trouverez désormais des baignoires, lavabos et autres bacs de douche en bois !

Si vous aimez le bois, n’hésitez plus !