Et si vous pensiez aussi à l’environnement en faisant le ménage !

Publié le: 06 Nov 2012 par Julie

Lorsque vous faites le ménage, c’est dans le but d’assainir votre intérieur afin de le rendre plus agréable à vivre. Mais, avez-vous déjà pensé qu’en faisant le ménage avec des produits chimiques, vous pouviez au contraire polluer votre habitation ?

produits-menagers-naturels

Produits ménagers naturels

Utilisez des produits naturels pour faire le ménage

N’ayez crainte, il existe des produits naturels, parfaitement sains pour l’environnement, qui ont prouvé leur efficacité. Nous vous proposons ici un petit tour d’horizon de ces produits :

  • Pour faire briller, utilisez le citron : il a des propriétés désinfectantes et décolorantes et vous sera utile pour nettoyer votre argenterie ou encore votre évier en inox.
  • Combattez le calcaire avec le vinaigre blanc : il sera un allié de taille pour éliminer toutes les taches de tartre et de calcaire sur vos ustensiles de cuisine, votre évier ou encore vos appareils électroménagers (bouilloires, machines à café,…). En plus d’être efficace, il est très économique.
  • Dégraissez avec du savon noir : aussi efficace sur le sol que sur les vêtements, il vous permettra de venir à bout de nombreuses taches.
  • Faites disparaître les taches de vos meubles avec du sel : il vous aidera, mélangé à de l’eau, à éliminer les petites traces disgracieuses sur vos meubles en bois (meubles jaunis, auréoles laissées par des verres sur des tables en bois,…).
  • Eliminez les mauvaises odeurs en utilisant du bicarbonate de sodium : il sera votre parfait allié pour combattre les odeurs. Il peut notamment s’avérer très utile pour nettoyer votre réfrigérateur ou lutter contre les odeurs désagréables qui se dégagent des poubelles.

En plus de tous ces produits 100% naturels et peu coûteux (et si ces derniers ne vous suffisent pas), choisissez, lorsque vous faites vos courses, des produits porteurs d’un éco-label ou de la marque NF Environnement. Enfin, pensez à lire les étiquettes pour savoir ce que vous utilisez et troquez les produits chimiques contre des produits naturels, respectueux de l’environnement et plus économiques.