Extension d’une maison : quel chauffage choisir ?

Publié le: 13 Jan 2015 par Julie

Vous avez décidé d’agrandir votre maison ? Comment allez-vous chauffer la surface supplémentaire ? Il est préférable de se poser la question avant le début des travaux car certaines solutions (plancher chauffant par exemple) nécessitent d’être mises en œuvre dès la construction.Découvrez un système de chauffage économique et modulable

Il existe deux solutions pour chauffer les pièces supplémentaires.

Raccorder les nouvelles pièces au circuit de chauffage existant

Il peut être plus simple de gérer une seule installation de chauffage. C’est pourquoi, raccorder les nouvelles pièces au circuit de chauffage existant peut être une bonne solution. Cependant, si vous optez pour cette solution, mieux vaut vous assurer que votre générateur de chauffage est assez puissant.

S’il s’agit d’une chaudière qui fonctionne au gaz ou au fioul, cela ne devrait pas poser de problème. Veillez également à choisir les bons radiateurs et faites équilibrer votre installation pour permettre aux radiateurs les plus éloignés de la chaudière d’être aussi bien alimentés que les autres.

Chauffage extension maison

Le chauffage électrique est une excellente solution pour chauffer les pièces supplémentaires d’une maison.

Opter pour un chauffage complémentaire

Mais, d’autres solutions existent, surtout si les pièces supplémentaires ne sont pas destinées à être chauffées en permanence. Dans ce cas, vous pouvez opter pour un climatiseur réversible par exemple. Si vous choisissez le modèle multi-split, il vous permettra de chauffer simultanément plusieurs pièces.

De plus, avec cette solution, vous pourrez également rafraîchir les pièces en été. Cependant, ce système à air pulsé génère du bruit, ce qui peut parfois s’avérer assez désagréable.

Autre solution très facile à mettre en œuvre : le chauffage électrique. A condition de ne pas opter pour des convecteurs électriques peu efficaces et très énergivores, les radiateurs electriques constituent la solution idéale. Très faciles à installer, ils ne nécessitent pas de gros travaux et s’adaptent facilement à toutes les pièces (puissances, formes…). Grâce à leurs systèmes de régulation perfectionnés, les radiateurs électriques nouvelle génération assurent confort et économies. Enfin, ils sont modulables et peuvent être installés dans certaines pièces, même si toutes les autres pièces de la maison sont chauffées par un chauffage central.

Recevez gratuitement votre guide du chauffage électrique

A lire également : http://www.maison-confort.fr/quel-radiateur-electrique-choisir/