Habitat atypique : le concept de module-home

Publié le: 20 Nov 2015 par Julie

Vous rêvez que votre future maison soit à la fois originale, authentique, personnalisable et écologique ? Découvrez le concept de « module-home » !

Module-home

Le module-home : l’habitat modulaire.

Module-home : faites le choix entre un modèle prêt à habiter ou prêt à décorer

Le module-home fait fureur sur le marché de la construction. Il ne séduit pas uniquement les particuliers puisqu’il est également choisi par des entreprises pour servir de bureau. Il est reconnaissable à son apparence atypique. Il doit son nom à sa nature modulaire : votre maison est fondée sur un assemblage de modules en bois. Son principe consiste à juxtaposer et à superposer des modules pour obtenir la maison qui vous ressemble. Il existe deux types de module-homes :

  • le module home prêt à habiter, entièrement équipé et décoré.
  • le module-home prêt à décorer, présente uniquement une structure à équiper ensuite en fonction de vos besoins.

Le bois composite pour un module-home moderne

Pour garantir l’harmonie à l’intérieur de votre module-home, pensez à choisir des matériaux de construction qui se marient avec le bois. Vous pouvez par exemple utiliser du bois composite comme revêtement de sol, à l’intérieur ou sur une terrasse par exemple. Pour avoir davantage de renseignements sur le bois composite ou la lame composite, rendez-vous sur ce site. Résistant et écologique, ce matériau à la fois écologique et économique vous permettra de profiter d’une habitation respectueuse de l’environnement.

Et si vous êtes intéressé par la construction « module-home » et que vous souhaitez avoir plus de renseignements, n’hésitez pas à demander conseil à des professionnels.