Comment intégrer une alarme chez soi sans dénaturer sa décoration ?

Publié le: 29 Jan 2014 par Julie

De plus en plus de personnes souhaitent installer une alarme chez eux. En effet, une alarme domestique permet de réduire les risques psychologiques et matériels liés à un cambriolage.

Cependant, lorsque l’on a déjà aménagé son intérieur, il est parfois compliqué d’intégrer un système d’alerte à la décoration existante car on ne souhaite pas effectuer de gros travaux. Heureusement, il existe une solution simple : l’alarme sans fil.

L’alarme sans fil, une installation simple et efficace

Ce système s’installe très rapidement sans avoir à déplacer ses meubles, à percer ses murs ou ses cloisons pour y faire passer des fils. L’alarme sans fil communique avec les divers éléments dont elle a besoin pour fonctionner efficacement, grâce aux ondes. En plus, les fabricants mettent maintenant l’accent sur le design de leurs produits afin qu’ils s’intègrent du mieux possible dans la décoration existante. Fini les boîtiers disgracieux ou les fils électriques trop voyants. Aujourd’hui, les systèmes de protection peuvent être de différentes couleurs, de différentes tailles, et leur design épuré est dans l’air du temps. Ainsi, vous trouverez presque à coup sûr une alarme pour la maison adaptée à votre décoration !

Alarme

Découvrez les nouveaux systèmes d’alarme qui s’intègrent dans votre décoration.

L’alarme pour la salle de bains, une innovation pratique !

Les fabricants d’alarmes continuent de proposer des produits innovants qui répondent à un besoin précis. Visiblement, certaines personnes ont quelques petits soucis lorsqu’il s’agit de surveiller l’eau qui coule dans un bain, car il existe maintenant sur le marché une alarme sensible à l’eau, qui peut être installée dans votre baignoire balneo. Dès que ce système entre en contact avec l’eau, une sonnerie se met automatiquement en marche. C’est donc très utile quand on est chez soi. Un peu moins lorsque l’on ne se trouve pas à son domicile, car on ne risque alors pas d’entendre la sonnerie…

La prochaine innovation serait peut-être de développer un système d’alerte via téléphone portable ou messagerie électronique