Les maisons en bois sont tendance

Publié le: 25 Juil 2014 par Julie

Le bois nous séduit de plus en plus. Les constructeurs utilisent ce matériau pour ses nombreux avantages : à la fois esthétique et résistant, il s’agit, en plus, d’un matériau écologique qui préserve l’environnement et la qualité de l’air intérieur.

Maison en bois

Découvrez les avantages de la maison en bois !

Quels sont les avantages d’une maison en bois ?

La maison en bois est résistante

Les maisons en bois sont, le plus souvent, constitués de murs en bois massif. Elles sont très répandues dans les pays nord-américains et dans les régions montagneuses. Car, le bois est un matériau robuste, qui résiste au temps. De plus, le bois offre une grande liberté au niveau de l’architecture.

La maison en bois est écologique

Une maison en bois est biodégradable et recyclable. De plus, si vous faites appel à une entreprise locale pour la fourniture de bois, le coût et la pollution liés au transport sont réduits. Ainsi, la construction d’une maison en bois nécessite moins d’énergie que la construction d’une maison traditionnelle.
De plus, le bois permet de réguler l’humidité à l’intérieur de la maison et limite la pollution de l’air intérieur.

La maison en bois est économique

La construction d’une maison en bois nécessite beaucoup moins de temps que celle d’une maison traditionnelle. Les matériaux sont plus légers et leur mise en œuvre est donc simplifiée. Le chantier dure moins longtemps, ce qui permet de faire des économies. Enfin, les maisons en bois présentent d’excellentes performances énergétiques puisque le bois est un très bon isolant thermique.