Ne jetez pas votre vieux canapé !

Publié le: 21 Déc 2012 par Julie

Votre canapé est vieux mais vous y êtes attaché ? Inutile de le jeter, vous pouvez lui offrir une seconde vie ! Nous vous donnons quelques astuces pour le mettre en valeur !

canape

Adoptez un (ou plusieurs) plaids !

Le plaid vous permet  de cacher les petites imperfections de votre canapé, mais aussi de lui donner un aspect plus chaleureux. En changeant régulièrement de plaid, vous pourrez également adapter votre déco à la saison.

Jouez avec les volumes !

En disposant quelques coussins sur votre canapé, vous le rendrez plus confortable et lui apporterez une touche de gaieté. Jouez avec des matières et des tons différents pour donner une allure moderne à votre canapé.

Encadrez votre canapé !

Ne l’isolez pas ! C’est le meilleur moyen de faire disparaître ses défauts. Placez-le entre deux meubles de rangement, à côté d’une bibliothèque,… Pensez aussi à parer le mur au-dessus du canapé de cadres, miroirs et autres tableaux. Ainsi, il se fondra dans le décor et vous ne remarquerez plus ses petits défauts.

Misez sur la lumière

Choisissez une jolie suspension ou un lampadaire original pour mettre en lumière votre salon et donner plus de cachet à votre canapé.

Avec un peu d’imagination, vous parviendrez facilement à le sublimer et à cacher ses petits défauts.