Les plantes aromatiques

Publié le: 07 Avr 2015 par Julie

Les plantes aromatiques sont à la fois décoratives et utiles puisqu’elles peuvent servir à agrémenter vos plats. Voici quelques conseils pratiques pour les cultiver et les entretenir !

Plantes aromatiques

Plantes aromatiques.

Comment planter des herbes aromatiques ?

Toutes les herbes aromatiques sont différentes. Certaines préfèrent les terres humides (le basilic par exemple) tandis que d’autres se développent mieux dans une terre sèche et sablonneuse (le thym par exemple). Pour commencer, mieux vaut planter des semis. En effet, les graines sont plus difficiles à faire pousser. Avec des semis, vous avez la certitude d’obtenir de belles plantes (à condition de les entretenir tout de même).

En pot ou en terre ?

Si vous avez la possibilité de rentrer vos plantes en hiver, dans un jardin d’hiver par exemple, privilégiez les pots. Vous pouvez même planter plusieurs plantes dans un même pot. Il s’agit d’une solution intéressante si vous vivez en appartement et que vous souhaitez jardiner sur votre balcon par exemple.

Mais, vous pouvez également choisir de les planter directement dans votre jardin. Dans ce cas, prévoyez un voile d’hivernage pour les préserver du froid en hiver.

Comment entretenir vos plantes aromatiques ?

De manière générale, les herbes aromatiques n’ont pas besoin d’être trop arrosées. Mais il y a tout de même des exceptions. De même, vous ne pouvez pas les nourrir toutes avec le même engrais.

Pour les entretenir correctement et obtenir le meilleur résultat, n’hésitez pas à demander conseil à des jardiniers professionnels.