Pour réguler la température de votre habitation, choisissez le bon enduit !

Publié le: 21 Mar 2013 par Julie

Depuis quelques années, les matériaux de construction évoluent afin d’augmenter la performance énergétique des bâtiments. Aujourd’hui, dans les logements neufs, certains enduits permettent de diminuer la consommation énergétique et remplacent, bien souvent, le papier peint.

salon-plantes-depolluantes

Quelles sont les caractéristiques de ces nouveaux enduits ?

La société Enerciel a conçu un enduit thermorégulateur qui garantit confort et économies d’énergie. Cet enduit comporte des microcapsules à changement de phase, composées de cire végétale. L’action de ces microcapsules permet de maintenir la température intérieure entre 18 et 22°C.

Comment fonctionne l’enduit thermorégulateur ?

En été, lorsque la température dépasse 22°C à l’intérieur de la maison, la cire contenue dans l’enduit se liquéfie en absorbant  la chaleur. Au contraire, lorsque la température descend en-dessous de 22°C, les microcapsules se solidifient  et diffusent la chaleur emmagasinée.

Cela permet de limiter les variations de température. Cet enduit, associé à un système de chauffage électrique économique pourrait permettre de réduire considérablement les dépenses d’énergie.