Prenez les bonnes résolutions pour préserver la planète en 2013 !

Publié le: 29 Jan 2013 par Julie

Le réchauffement climatique, la pollution, l’épuisement des ressources en énergie fossile,… sont autant de conséquences des négligences que nous avons multipliées au cours des dernières années. Ce début d’année doit être l’occasion pour nous d’adopter un comportement plus responsable. Voici quelques suggestions pour réduire durablement votre impact sur l’environnement.

mains protégeant la planète Terre

Comment préserver la planète en 2013 !

Éteindre les lumières et couper les robinets !

Apprenez à couper le robinet lorsque vous vous brossez les dents, à éteindre les lumières dans les pièces où vous ne vous trouvez pas et à ne pas laisser vos appareils électroménagers en « veille ». Ces gestes simples vous permettront d’économiser de l’énergie.

Lire les étiquettes des produits !

Avant d’acheter vos produits d’entretien, prenez le temps de lire les étiquettes, et privilégiez les produits fabriqués dans le respect de l’environnement.

Trier !

Trier ses déchets, ce n’est pas compliqué ! En amont, vous pouvez déjà choisir, lorsque vous faites vos courses, des produits qui ne sont pas sur-emballés. Pensez également à ne pas jeter vos piles et ampoules n’importe où.

La France ne recycle que 30% de ses déchets. Nous pouvons facilement faire mieux !

Consommer intelligemment !

Si vous devez changer d’appareils électroménagers, n’oubliez pas de tenir compte de leur classe énergétique. Vous pouvez également investir dans un système de chauffage efficace peu énergivore, qui vous permettra de faire des économies d’énergie et de diminuer vos factures. Pensez également, avant de jeter, à donner, vendre, troquer,… Vous pouvez même recycler vos vieux meubles!

Il existe des gestes simples, que chacun peut accomplir, pour tenter de réduire au maximum notre impact sur la planète !