Quelle isolation choisir pour ne pas dénaturer la décoration d’une maison ?

Publié le: 07 Juil 2015 par Julie

La décoration et l’isolation sont deux aspects importants qui contribuent à la fois au confort et à la mise en valeur d’une habitation. Parfois, l’isolation peut être incompatible avec la décoration. Mais, désormais, il existe plusieurs types d’isolations qui n’ont que peu d’impact sur les décorations intérieure et extérieure.

Isolation et décoration

Comment ne pas dénaturer sa décoration avec l’isolation ?

Comment bien isoler sans toucher au design ?

Le meilleur moyen d’intégrer l’isolation à la maison, c’est de l’envisager dès la construction. Ainsi, les matières isolantes sont masquées par les plâtres, enduits et peintures. En rénovation, le problème est plus difficile à résoudre. Les ponts thermiques sont souvent nombreux au niveau des façades. Elles sont exposées aux intempéries et nécessitent un entretien particulier, parce que le premier contact visuel avec une habitation se fait via sa façade. Pour obtenir les meilleurs conseils et éventuellement résoudre tous les problèmes d’isolation d’une maison, mieux vaut faire appel à des professionnels. Pour obtenir plus d’informations, rendez-vous sur www.lecentreregional.fr.

Les conditions pour mieux choisir ses isolants

Il existe plusieurs isolants sur le marché, et pour une isolation optimale qui ne dénature pas la décoration, il faut savoir choisir les bons matériaux. Avant de choisir, renseignez-vous sur les propriétés des différents matériaux.

Quel est l’isolant idéal pour sa maison ?

La diversité des matériaux isolants vous permet aujourd’hui de choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. Car, l’essentiel, en termes d’isolation, est d’opter pour le matériau qui répond à toutes vos exigences, qu’il soit synthétique (laine de verre, laine de roche…) ou naturel (laine de mouton, chanvre…). Dans le domaine de l’isolation, les innovations sont nombreuses : peintures isolants, aérogel… Vous avez le choix ! N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour avoir les meilleurs conseils.