Quelle(s) couleur(s) choisir pour les murs de votre bureau ?

Publié le: 11 Jan 2013 par Julie

Le bureau n’est pas une pièce comme une autre. C’est le lieu où vous devez vous concentrer pour travailler dans les meilleures conditions possibles. Si vous devez repeindre votre bureau, il vaut donc mieux éviter les couleurs agressives telles que le rouge par exemple. Si vous aimez les couleurs chaudes, optez pour des tons plus doux : orange, jaune,…

bureau

Quelle couleur choisir pour les murs de votre bureau ?

Les couleurs propices à la concentration sont le vert et le bleu. Si vous ne voulez pas peindre entièrement votre bureau en vert ou en bleu, vous pouvez choisir un pan de mur uniquement ou agrémenter vos murs blancs de quelques rayures vertes ou bleues.

Attention, s’il s’agit d’un bureau professionnel dans lequel vous êtes susceptible de recevoir des clients, pensez à l’image (en lien avec votre activité) que vous voulez renvoyer de vous. Le mieux est encore de choisir des couleurs sobres. Cependant, il n’est pas interdit d’associer les couleurs à condition que le tout reste harmonieux.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer. Si vous n’avez pas l’habitude de peindre, n’hésitez pas à demander conseil ou à faire appel à des professionnels.