Quels équipements et quels matériaux choisir pour rendre votre maison plus saine ?

Publié le: 27 Août 2013 par Julie

maison pollution air interieur

S’il existe un certain nombre d’astuces pour rendre votre maison plus agréable à vivre, vous pouvez également opter pour les bons équipements pour la rendre plus saine.

Lutter contre la pollution de l’air intérieur

Pour lutter contre la pollution de l’air, vous pouvez investir dans un purificateur d’air. Ce dernier filtre l’air pour le débarrasser de toutes les particules nocives. Car, l’air intérieur peut être encore plus pollué que l’air extérieur et si l’aération quotidienne est primordiale, elle ne suffit malheureusement pas à garantir la qualité de l’air que vous respirez.

Choisir un mobilier et des matériaux sains

Vous le savez sans doute, les meubles sont une source importante de pollution. Si vous voulez assainir votre maison, il est préférable d’éviter les meubles fabriqués à partir de panneaux de fibres de bois ou de matériaux synthétiques (PVC par exemple) car ils émettent de nombreux composés organiques volatils (COV). Préférez également les peintures écologiques et les revêtements de sol naturels. Aujourd’hui, les émanations de COV sont indiquées sur les étiquettes des différents matériaux.

Optez pour des meubles bruts et évitez également tous les parfums chimiques qui ne feront qu’accentuer la pollution à l’intérieur de votre maison.

Être attentif aux matériaux et aux produits que vous utilisez c’est préserver votre santé et celle de votre famille.