La salle de bains connectée

Publié le: 17 Fév 2015 par Julie

Les objets connectés font désormais partie de notre quotidien. La salle de bains n’échappe pas à la règle. De plus en plus d’objets permettent de faciliter nos gestes quotidiens et de faire des économies. Petit tour d’horizon des objets connectés pour la salle de bains…

Salle de bains connectée

Découvrez les équipements connectés pour salle de bains.

Les objets connectés pratiques et utiles

Parmi les objets connectés les plus pratiques pour la salle de bains, on trouve par exemple les brosses à dents qui indiquent les mouvements à effectuer pour un brossage complet, ainsi que le temps à respecter pour chaque brossage.

Autre exemple, la poignée de porte connectée permet de savoir combien de temps vous passez sous la douche. Elle vous incite ainsi à être plus rapide et à faire des économies d’énergie. D’ailleurs, de nombreuses applications, disponibles sur smartphone ou sur tablette, calculent précisément vos dépenses énergétiques et vous aident à limiter votre consommation d’eau.

Les gadgets connectés

Certains objets connectés ont été conçus comme des gadgets pour améliorer votre quotidien. Il existe par exemple des pommeaux de douche avec haut-parleur intégré pour vous détendre en musique sous la douche.

Et, parmi les objets connectés les plus aboutis, on trouve le miroir connecté. Ce dernier permet d’accéder à des vidéos ou à divers contenus à partir d’un miroir. Certains modèles, connectés à un smartphone, affichent même le contenu de votre agenda ! Ainsi, le matin, dans la salle de bains, vous pouvez commencer à organiser votre journée.

Si certains objets semblent plus pratiques ou plus utiles que d’autres, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour parvenir à trouver l’objet connecté dont vous ne pourrez plus vous passez !