Les systèmes de chauffage sont de plus en plus discrets

Publié le: 24 Oct 2014 par Julie

Les solutions pour améliorer notre confort sont nombreuses. En plus d’être performantes, elles sont de plus en plus discrètes. Faisons le point sur les solutions qui allient rendement et critères esthétiques.

Radiateur électrique Aterno

Découvrez les nouvelles solutions de chauffage, à la fois efficaces et discrètes.

Les radiateurs électriques

Les radiateurs électriques se déclinent désormais dans de nombreuses formes et dans des couleurs très variées. Les radiateurs s’adaptent à toutes les contraintes et à toutes les pièces : radiateur salle de bains, radiateur hauteur, radiateur plinthe… Certains s’apparentent même à de véritables œuvres d’art. Aujourd’hui, les utilisateurs ont le choix et ils accordent de plus en plus d’importance aux critères esthétiques lorsqu’il s’agit de changer de radiateurs électriques.

Recevez gratuitement votre guide du chauffage électrique

Les chaudières

Les fabricants de chaudières, et notamment de chaudières à condensation (les modèles les plus récents et les plus performants) ont également fait des efforts. En effet, certains modèles de chaudières murales ne mesurent plus que 40 à 50 cm de largeur ce qui leur permet de s’intégrer plus harmonieusement dans la cuisine par exemple. Les dimensions des chaudières au sol ont également été réduites. Certains modèles intègrent un ballon pour la production d’eau chaude sanitaire et se présentent sous la forme d’une colonne très discrète, qui permet de gagner de la place.

Les pompes à chaleur

Les unités intérieures des pompes à chaleur air/air ressemblent à des radiateurs. Mais, les fabricants ont imaginé de nombreuses façades pour leur permettre de s’accorder avec tous les intérieurs.

Aujourd’hui, quel que soit le système de chauffage, vous trouverez forcément un modèle qui s’accorde avec votre intérieur ou s’intègre dans votre cuisine en toute discrétion !