Travaux : comment vider une pièce ?

Publié le: 14 Oct 2014 par Julie

Lorsque vous entreprenez des travaux, il peut être nécessaire de vider une ou plusieurs pièces de votre maison. Comment vous y prendre ? Voici quelques conseils pour procéder de manière ordonnée.

Maison en rénovation

Travaux: comment vider méthodiquement les pièces de la maison ?

Préparer le matériel et faire le tri

Pour pouvoir débarrasser une pièce en toute sérénité, il faut, au préalable, prévoir des cartons, des boîtes, des housses, des enveloppes et du papier bulle pour pouvoir ranger soigneusement vos objets. Ensuite, il est nécessaire de trier afin de se débarrasser de ce qui n’est plus utile ou de ce qui n’a pas sa place dans cette pièce.

Vider les meubles

Une fois le tri effectué, vous pouvez commencer à vider les armoires. Là encore, c’est l’occasion de vous débarrasser de tout ce dont vous ne vous servez plus. Rangez soigneusement ce que vous voulez garder dans des cartons.

Déplacer et démonter les meubles

Certains meubles ne se démontent pas. Pour débarrasser la pièce, déplacez-les dans d’autres pièces ou stockez-les dans votre cave par exemple. Attention, prenez soin de bien soulever vos meubles pour ne pas endommager vos revêtements de sol.  Démontez méthodiquement les autres meubles en prenant soin de garder toutes les vis dans des enveloppes par exemple.

Enlever toute la déco

Pensez à retirer tous les éléments de décoration de vos murs. Il ne doit rester ni cadres, ni miroirs, ni étagères… Votre pièce doit être complètement vide pour faciliter les travaux de rénovation.