Un chauffage mural innovant

Publié le: 14 Avr 2015 par Julie

Climatrix, société belge spécialisée dans la climatisation, a mis au point un chauffage mural innovant. En effet, l’innovation réside dans le choix des matériaux.

chauffage mural

©Climatrix.
Découvrez le chauffage mural Speetile de Climatrix.

Les panneaux dans lesquels sont insérés les tuyaux de chauffage sont en argile. Ce matériau offre de nombreux avantages : il conserve la chaleur puisqu’il offre une grande inertie thermique, ne contient aucun composé nocif et limite ainsi le risque d’allergie. De plus, l’argile permet de réguler efficacement l’humidité et garantit ainsi la qualité de l’air intérieur.

Pour le reste, le chauffage mural mis au point par Climatrix et baptisé Speetile fonctionne de la même manière que n’importe quel autre chauffage mural. Son installation est relativement simple, et il offre un véritable confort puisqu’il diffuse, par rayonnement, une chaleur homogène. En revanche, il nécessite de prendre quelques précautions. Ainsi, pour profiter au maximum des performances du chauffage Speetile, il faut éviter de placer des meubles encombrants devant les murs.

Si ce système permet de faire l’économie de radiateurs, il nécessite tout de même une certaine organisation dans l’aménagement et l’ameublement des pièces, et ne permet pas forcément de gagner de la place. Enfin, les panneaux en argile présentent une finition caractéristique de ce matériau, qui ne convient pas forcément à tous les types d’intérieurs.

Pour en savoir plus sur ce système de chauffage : http://www.climatrix.be