Vasque ou lavabo : que choisir dans votre salle de bains ?

Publié le: 09 Sep 2014 par Julie

Contemporains ou classiques, colorés ou blancs, vasque et lavabo constituent des éléments essentiels dans une salle de bains. Avant tout pratiques, ils doivent également s’accorder avec la décoration. Mais, comment choisir entre vasque et lavabo ?

Vasque salle de bains

Comment choisir entre vasque et lavabo?

 

Des vasques au design contemporain

Les vasques sont devenues de vrais objets déco. Elles existent dans des formes et des matières variées, pour s’adapter à chaque style. Elégantes ou originales, elles subliment votre salle de bains. Actuellement, la forme carrée est la plus répandue. Mais ces dernières années, les vasques sont de plus en plus travaillées : siphons apparents en inox, plan asymétrique en céramique, vasque lumineuse… Elles deviennent parfois de vraies sculptures qui confèrent caractère et originalité à la salle de bains.

Le retour des lavabos

Même si les vasques ont détrôné les lavabos, ces derniers restent un élément phare de la salle de bains pour les amateurs de décoration traditionnelle. Entre les nouveautés inspirées de l’ancien, et les modèles restaurés pour un univers rétro, le choix est varié. Il suffit d’opter pour celui qui s’accorde le mieux avec votre salle de bains.

Si votre salle de bains est petite, préférez les vasques : elles sont plus modulables et permettent de préserver l’espace disponible. Dans une petite salle de bains, pensez également au radiateur sèche-serviette qui vous permet d’accéder au confort sans perdre de place.