Un crépi qui accumule l’humidité

Publié le: 28 Fév 2014 par Julie

Certaines pièces sont davantage exposées à l’humidité que d’autres. Ainsi, dans la cuisine, la salle de bains, ou encore dans les pièces où vous faites sécher du linge, de la vapeur d’eau peut se condenser sur les fenêtres ou les murs froids.

Crépi

Découvrez le nouveau crépi qui absorbe l’humidité.

Or, un excès d’humidité  favorise l’apparition de moisissures et le développement de certains microbes. C’est pourquoi, pour préserver la qualité de l’air intérieur, une entreprise a développé, en association avec l’Empa, un crépi capable d’accumuler l’humidité.

Quelles sont les caractéristiques de ce crépi innovant ?

Ce matériau innovant devait répondre à trois impératifs :

  • réguler l’humidité
  • être à base de liant minéral (donc naturel)
  • ne pas être beaucoup plus cher que les matériaux classiques.

Le défi a été relevé ! Ce crépi est capable d’absorber 90 grammes d’humidité soit 30% de plus que le meilleur crépi du marché.

Il préserve donc la santé mais permet également de faire des économies.  En effet, la sensation de confort est meilleure si l’air n’est pas trop humide. De plus, chauffer une pièce humide nécessite davantage d’énergie.

Comment parvient-il à réguler l’humidité ?

Pour qu’il soit efficace, il faut appliquer le crépi sur une épaisseur d’environ 2 cm. Ainsi, vous limiterez le risque de voir apparaître de la condensation sur les zones froides. Le crépi absorbe l’humidité, la stocke et ne la conserve pas mais la diffuse ensuite, dans l’air ambiant. Ainsi, il régule l’humidité et permet de maintenir un taux idéal (car, l’air ambiant ne doit pas être trop sec).

Ce nouveau matériau s’applique très facilement, il est parfaitement écologique et résiste à l’eau.