Des appareils de chauffage originaux

Publié le: 03 Déc 2013 par Julie

Les innovations technologiques dans le domaine du chauffage se multiplient. Et, les équipements rivalisent désormais d’originalité pour s’intégrer plus facilement aux différents intérieurs… Faisons un petit tour d’horizon des appareils les plus surprenants.

Radiateur-miroir

Il existe désormais des radiateurs-miroirs, qui s’intègrent parfaitement dans les différentes pièces, notamment dans les salles de bains. Ainsi, ces appareils assurent deux fonctions : ils servent à la fois de chauffage et de miroir.

Radiateur-étagère

Un nouveau type de radiateur permet de joindre l’utile à l’agréable. Il permet de chauffer confortablement une pièce et offre, en plus, un espace de rangement pour déposer des accessoires ou pour accrocher des vêtements ou un peignoir par exemple. Il peut s’avérer très utile dans une salle de bains, surtout si vous manquez de place.

Radiateur oeuvre d'art Cinier

© Cinier. Le fabricant de radiateurs Cinier fait de ses radiateurs de véritables œuvres d’art.

Radiateur-œuvre d’art

Un fabricant s’est spécialisé dans la conception de radiateurs qui s’apparentent plus à des œuvres d’art qu’à des équipements de chauffage. Cinier propose des radiateurs à l’allure contemporaine, entièrement réalisés à la main. Les couleurs et matériaux varient pour proposer une véritable sculpture qui s’intégrera parfaitement dans les intérieurs contemporains à la décoration épurée.

Radiateur d’appoint compact

De nombreux fabricants de chauffage proposent désormais des radiateurs d’appoint compacts, facilement transportables, et qui se déclinent dans plusieurs coloris pour permettre à chacun de trouver celui qui lui convient.

Poêles originaux

Un nouveau poêle à bois de la marque Max Blank est équipé de leds et permet à la fois de chauffer votre habitation et d’instaurer une ambiance chaleureuse en diffusant une douce lumière colorée (la variation lumineuse comporte 20 couleurs).

Un autre fabricant a choisi de dissimuler son poêle derrière un miroir. Lorsque le poêle est éteint, il ressemble donc à un miroir et lorsqu’il est allumé, le miroir s’efface pour laisser apparaître les flammes.

Aujourd’hui, les équipements de chauffage n’ont plus besoin d’être cachés. Ils évoluent pour s’adapter à tous les types d’intérieurs.