Quelles sont les précautions à prendre lorsqu’on installe une salle de bains sous les combles ?

Publié le: 17 Mai 2013 par Julie

Pour installer une salle de bains sous les combles et profiter d’un maximum de confort, il faut tenir compte des spécificités du lieu.

salle de bains combles

Tout d’abord, votre toit doit être parfaitement isolé. Si ce n’est pas le cas, contactez un professionnel qui effectuera un bilan thermique et vous proposera des solutions en fonction de vos besoins.

Pensez à la qualité de l’air

Ensuite, pensez à créer au moins une ouverture pour y poser une fenêtre. Cette dernière apportera un peu de luminosité à la pièce et vous permettra d’aérer régulièrement. Pour réguler le taux d’humidité de votre salle de bains, le mieux est d’installer une ventilation mécanique double flux. Cette dernière permet de maintenir un taux d’humidité optimal dans toutes les pièces. Grâce à la VMC double flux, l’air des pièces est renouvelé et le taux d’humidité de votre salle de bains sera régulé.

Ne négligez pas le chauffage

Enfin, choisissez un système de chauffage efficace et pensez au radiateur de salle de bains, qui s’intègre parfaitement dans toutes les salles de bains. Si vous manquez de place, vous pouvez opter pour un radiateur spécialement conçu pour les espaces réduits ou pour un radiateur mobile.