Aménagement extérieur : comment rénover votre terrasse ?

Publié le: 23 Fév 2016 par Julie

Vous souhaitez profiter davantage de votre jardin en rénovant votre terrasse pour la rendre plus fonctionnelle et plus accueillante ? Découvrez nos conseils !

Aménagement terrasse.

Comment rénover votre terrasse ?

Le choix des matériaux pour rénover votre terrasse

Pour rénover votre terrasse, prenez le temps de choisir les bons matériaux. Parmi les matériaux les plus résistants et les plus faciles à entretenir, citons par exemple le béton ou les dalles en pierre. Le carrelage est également un matériau intéressant pour une terrasse. Il existe de nombreux coloris ce qui vous permet de choisir en fonction de vos goûts et de l’ambiance que vous voulez créer. Cependant, il est moins résistant que le béton et peut s’avérer glissant. Si vous avez des enfants, il existe d’autres matériaux mieux adaptés. Le bois par exemple est idéal pour créer une ambiance chaleureuse. Il s’adapte à toutes les situations, ne glisse pas, mais nécessite plus d’entretien que les autres matériaux. Enfin, pensez également aux nouveaux matériaux écologiques tels que le caoutchouc recyclé par exemple. Très résistant, il amortit les chocs et se nettoie très facilement. Pour en savoir plus sur les différents matériaux disponibles, vous pouvez demander conseil à un professionnel.

Le choix du mobilier pour rénover votre terrasse

Comment choisir votre mobilier de jardin ? Vous pouvez commencer par choisir le matériau qui vous convient le mieux : PVC, bois, osier… Les possibilités sont nombreuses. Mais, il convient tout de même de choisir un mobilier à la fois résistant et pratique. Pensez à l’usage que vous allez en faire et à l’aménagement de votre terrasse : avez-vous besoin d’une grande table pour recevoir vos amis ? Préférez-vous opter pour une petite table afin de garder de la place pour aménager un espace détente sur votre terrasse ? Laisserez-vous votre table et vos chaises dehors en été ? Avez-vous besoin de prévoir des espaces de rangement sur votre terrasse ? En répondant à toutes ces questions, vous parviendrez à vous faire une idée plus précise de vos besoins et à vous tourner vers le mobilier le mieux adapté à votre situation. N’hésitez pas à demander conseil aux vendeurs dans les magasins spécialisés.