Comment choisir un radiateur électrique mobile ?

Publié le: 27 Sep 2016 par Julie

Vous êtes à la recherche d’un radiateur électrique mobile ? Comment le choisir et quelles sont les situations dans lesquelles il peut être utilisé ?

radiateur mobile aterno

Le radiateur mobile s’installe dans toutes les pièces de la maison.

Un radiateur parfaitement adapté à vos besoins

Votre radiateur électrique mobile doit être parfaitement adapté à vos besoins. Cela vous paraît sans doute évident. Pourtant, pour qu’il réponde à vos attentes, il doit être choisi avec soin. Vous devez vous poser un certain nombre de questions. Il existe une multitude de radiateurs électriques mobiles, dont le mode de fonctionnement, les caractéristiques et le rendement diffèrent. Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, prenez le temps de déterminer dans quelles situations vous allez utiliser votre radiateur mobile.

S’agira-t-il d’un radiateur d’appoint, qui servira de complément à votre système de chauffage principal ? Est-ce que votre radiateur électrique mobile sera la source de chauffage principale dans une pièce ? Est-ce que vous souhaitez l’utiliser uniquement dans votre salle de bains, pour augmenter la température momentanément ? Vous devez vous poser ces questions pour choisir le radiateur électrique mobile le mieux adapté à vos besoins.

Un radiateur électrique pour une plus grande tranquillité

Si vous avez d’ores et déjà choisi d’opter pour un radiateur mobile électrique, c’est sans doute parce que vous avez été séduit par sa facilité d’utilisation. En effet, contrairement à d’autres types d’appareils de chauffage d’appoint, le radiateur électrique ne nécessite aucune précaution particulière et s’adapte à toutes les situations. Cependant, certains types de radiateurs électriques mobiles sont plus recommandés que d’autres si vous voulez assurer votre tranquillité en toutes circonstances. Lors de vos recherches sur les équipements de chauffage d’appoint, vous avez certainement découvert le radiateur électrique soufflant et avez peut-être été séduit par son prix. Mais, savez-vous que le radiateur électrique soufflant a un rendement très limité et ne permet pas de chauffer en continu les différentes pièces de votre maison ? Il s’agit d’une solution adaptée à une utilisation ponctuelle. De plus, ce type de radiateur a tendance à assécher l’air ce qui, à terme, peut causer des problèmes de santé. Alors, quel est le radiateur électrique mobile idéal ?

Le radiateur à inertie : le radiateur électrique mobile idéal

Si vous êtes à la recherche d’un équipement efficace, capable de répondre à tous vos besoins, optez pour un radiateur d’appoint à inertie. En effet, en choisissant ce type de radiateur, vous aurez la certitude de pouvoir l’utiliser en toutes circonstances. Inutile de le faire entretenir, il vous suffit de le brancher pour le faire fonctionner. Il se déplace très facilement et peut tout à fait convenir comme chauffage principal ou comme chauffage d’appoint pour toutes les pièces de la maison. Son rendement optimal et son mode de fonctionnement ultra-perfectionné vous assurent un confort idéal.