Comment bien aménager votre bureau ?

Publié le: 27 Nov 2012 par Julie

Avant d’aménager votre bureau, il est important d’anticiper et de se poser les bonnes questions. Il y a un certain nombre de pièges à éviter. Nous vous proposons quelques conseils pour faire les bons choix.

amenagement bureau

Aménagement d’un coin bureau dans le salon.

Analysez l’espace dont vous disposez

Il est important d’avoir une vision claire et globale de la pièce dans laquelle vous avez décidé d’installer votre bureau afin d’opter pour les meilleures solutions. Vous devez penser à tout, sans négliger votre confort. Avez-vous pensé au système de chauffage ? Si vous manquez de place pour installer un radiateur, pensez au radiateur électrique mobile ou au chauffage plinthe, conçu pour s’intégrer aux petits espaces ! Réfléchissez à la disposition de vos meubles. Prenez des mesures précises de la pièce et ne perdez pas de vue l’idée que vous devez, avant tout, vous sentir bien dans votre bureau pour pouvoir y travailler le plus sereinement possible.

Prévoyez assez de rangement

Pensez à installer un meuble de rangement à côté de votre bureau sans quoi ce dernier sera rapidement envahi par vos dossiers et autres papiers administratifs, et vous n’aurez plus de place pour travailler. En effet, vous devez être à l’aise et avoir suffisamment d’espace pour travailler.

Choisissez un fauteuil réglable

Votre fauteuil doit être réglé de manière à ce que votre écran d’ordinateur soit à la hauteur de vos yeux et que vos bras reposent naturellement sur le bureau. D’ailleurs, certains bureaux sont également réglables en hauteur.

Essayez de vous isoler

Si vous disposez d’une pièce entière pour installer votre bureau, vous pouvez choisir l’endroit idéal. En revanche, si vous devez intégrer votre bureau à une autre pièce, choisissez le coin le plus calme et essayez de vous isoler afin de pouvoir profiter d’un espace calme pour travailler.

En suivant ces conseils, vous devriez réussir à vous remettre au travail dans les meilleures conditions !