Comment choisir un radiateur à inertie ?

Publié le: 27 Oct 2015 par Julie

Le radiateur à inertie est une solution de chauffage à la fois pratique et efficace. Mais, comment choisir son radiateur à inertie ? Quels sont les éléments à prendre en compte ?
Confort et Economies : Découvrez le radiateur à inertie Aterno

Radiateur salon Aterno

Comment choisir un radiateur à inertie à la fois performant et discret ?

Le cœur de chauffe du radiateur à inertie

Le cœur de chauffe est l’élément essentiel d’un radiateur à inertie. Il existe trois types de cœurs de chauffe :

  • le cœur de chauffe en brique réfractaire,
  • le cœur de chauffe en aluminium ou en fonte,
  • le cœur de chauffe constitué d’un fluide caloporteur.

Tous les radiateurs à inertie fonctionnent de la même façon : une résistance chauffe le cœur de chauffe qui diffuse ensuite la chaleur. La différence réside donc dans la capacité d’accumulation de chacun de ces matériaux. Aujourd’hui, le radiateur à inertie qui offre les meilleures performances est le radiateur à inertie sèche avec un cœur de chauffe en matériau réfractaire. Pour en savoir plus sur ce type de radiateur à inertie, rendez-vous ici.

Le design du radiateur à inertie

Si les performances du radiateur que vous choisirez sont essentielles, vous ne devez pas négliger son apparence. Il existe de nombreux modèles et les fabricants ne cessent de faire des efforts pour permettre aux radiateurs de s’intégrer parfaitement dans toutes les pièces de la maison. Choisissez des radiateurs sobres pour leur permettre de s’accorder facilement avec votre décoration.

Les garanties offertes par le fabricant

Pour choisir votre radiateur à inertie, tenez compte des garanties offertes par le fabricant. En effet, si les radiateurs à inertie ne nécessitent aucun entretien, il peut être intéressant d’avoir un interlocuteur si vous rencontrez un problème avec l’un de vos radiateurs. Certains fabricants, en plus de garanties exceptionnelles sur les équipements, proposent un accompagnement complet et un service après-vente gratuit. N’hésitez pas à vous renseigner sur les modalités d’installation et les garanties offertes par les différents fabricants.

Et pour vous aider à choisir un radiateur électrique, contactez un professionnel.

Recevez gratuitement votre guide du chauffage électrique