Dans quelles pièces peut-on installer des radiateurs électriques ?

Publié le: 03 Mai 2013 par Julie

Les radiateurs électriques peuvent-ils être installés dans toutes les pièces de la maison ? Y a-t-il des équipements à privilégier dans certaines pièces ? Faisons le point.

Le salon

Si vous disposez d’une cheminée, celle-ci peut tout à fait assurer le chauffage de votre salon. Si vous construisez une maison, vous pouvez également faire installer un plancher chauffant. Mais, les radiateurs électriques conviennent également parfaitement, à condition de choisir des équipements performants. En effet, si vous voulez profiter d’un confort thermique optimal, optez pour des radiateurs à inertie de salon. Grâce à leur technologie aboutie, ils chaufferont parfaitement votre salon.

La cuisine

La cuisine est l’une des pièces où la température varie le plus. En effet, les différents appareils de cuisson contribuent à faire augmenter puis baisser la température. Vous pouvez alors choisir d’équiper votre cuisine avec un radiateur d’appoint, surtout si vous prenez vos repas dans la cuisine. Cependant, dans ce cas, pensez à toujours le protéger des projections d’eau.

radiateur pour chambre

La chambre

S’il est un endroit où le confort thermique doit être parfait, c’est la chambre. Là encore, le radiateur à inertie pour chambre restera votre meilleur allié. Car, il s’agit d’une pièce où, pour des raisons de santé notamment, il faut investir dans un système efficace.

La salle de bains

Pour la salle de bains, le mieux est d’opter pour un radiateur sèche-serviette. Car, il permet de maintenir votre salle de bains à la bonne température et il chauffe également vos serviettes.

Couloir et escaliers

Dans le couloir et les escaliers, il n’est pas nécessaire d’installer un système de chauffage permanent. En effet, le couloir et les escaliers sont entourés de pièces chauffées c’est pourquoi vous pouvez vous contenter d’un radiateur mobile, qui se déplace facilement.

Le radiateur électrique convient donc pour le chauffage de toutes les pièces de votre maison. Il est cependant nécessaire de choisir des équipements fiables et performants pour vous garantir confort et bien-être.

Recevez votre guide Gratuit du chauffage électrique nouvelle génération