Le plein d’idées pour une décoration unique

Publié le: 12 Jan 2016 par Julie

D’un intérieur à un autre, la décoration d’intérieur varie peu. Il est rare d’entrer dans un appartement qui nous fait une forte impression. Si vous faites partie de ces personnes qui veulent un intérieur unique, alors suivez notre petit guide, vous y trouverez plein d’astuces originales et des idées uniques de décoration.

Décoration intérieure.

Comment rendre votre décoration unique ?

La technique du scrapbooking

Le scrapbooking est une des dernières tendances en matière de décoration. À l’origine, il s’agit de retracer son histoire personnelle en disposant des photos ou des petits mots dans un album, le tout orné de fleurs séchées, de tampons… Tous les détails de cette méthode originale de décoration sont sur différents sites spécialisés qui expliquent comment faire de A à Z. À partir de là, vous pouvez appliquer la technique à l’ensemble de votre maison. Pourquoi ne pas faire des dessins de vos enfants des tableaux de maître ?

Des idées gratuites

Crise économique oblige, on fait de plus en plus attention à son budget. Avec quelques livres et votre moteur de recherche préféré, pas besoin de faire appel à un décorateur d’intérieur. Les idées et les conseils sont prodigués gratuitement. En suivant pas à pas les conseils, vous pourrez redécorer votre intérieur à votre image. On vous expliquera par exemple comment fabriquer une lampe en plexiglas, comment décorer une porte et même comment utiliser les épis d’orge dans votre décoration intérieure.

Comment financer votre nouvelle décoration atypique ?

Vous vous demandez comment financer votre nouvelle décoration ? Vous avez besoin d’un nouveau canapé ou de matériaux pour concevoir vos propres meubles ? Sachez que certains crédits comme le prêt travaux vous permettent d’emprunter à des taux intéressants. Vous pourrez également trouver un credit sans justificatif de revenu sur certaines banques en ligne.