Luminaires de style scandinave : une ambiance chaleureuse assurée

Publié le: 16 Juin 2015 par Julie

Le luminaire est bien plus qu’un simple accessoire d’éclairage. En effet, il contribue également à la décoration intérieure ! D’où l’importance de le choisir en fonction du style de déco recherché, ainsi qu’en fonction des meubles et autres accessoires décoratifs déjà présents dans la pièce.

Luminaire scandinave

Découvrez les caractéristiques des luminaires de style scandinave.

Des luminaires style scandinave pour apporter une ambiance campagne à la déco intérieure

Les luminaires de style scandinave comptent aujourd’hui parmi les modèles de luminaires les plus en vogue. Élégants et pleins de charme, ils contribuent à apporter une jolie touche nature à la décoration intérieure. Ces luminaires de style vintage sont la touche d’originalité parfaite pour apporter un côté plus authentique et chaleureux dans un intérieur moderne et sophistiqué. Lampadaires, appliques, lampes de table, suspensions, plafonniers… un large choix de luminaires de style scandinave sont aujourd’hui disponibles en magasin ou sur Internet. Difficile de ne pas trouver le modèle qui convient !

Des luminaires de style vintage pour une décoration intérieure originale

La notoriété des luminaires de style scandinave s’explique aussi par le fait qu’ils présentent souvent un design vintage. Or les luminaires de style vintage sont aujourd’hui très en vogue, car ils contribuent à une décoration intérieure vraiment originale. Lampes, lustres, abat-jours… quel que soit le style ou le modèle, les lampes scandinaves style vintage permettent, en effet, d’apporter un charmant effet rétro à la déco de son intérieur. On en trouve aujourd’hui un large choix dans les magasins spécialisés et les boutiques en ligne, notamment : https://www.produitinterieurbrut.com/scandinave/fr/ . Les amateurs et amatrices de récup, quant à eux, pourront dénicher de véritables petits bijoux dans les brocantes et vide-greniers.

Autres meubles et accessoires scandinaves pour accompagner des luminaires style vintage ?

La décoration scandinave est un style naturel et chaleureux venu du nord de l’Europe. Aujourd’hui très en vogue, elle s’invite dans de nombreux foyers français. En plus des luminaires, de nombreux autres meubles et accessoires permettent d’apporter une touche nordique à la déco intérieure de la maison : tables, chaises, commodes… Si les matériaux bruts comme le bois clair sont les éléments phares de la déco de style scandinave, le jonc et la céramique (de couleur blanche ou dans des coloris pastels) sont également parfaits pour une déco intérieure 100% authentique ! Mais il est toujours préférable d’opter pour des meubles et des accessoires en bois clair en privilégiant les couleurs blanches, gris perle, gris acier, bleu… le tout pour souligner encore plus le côté pur et serein de la décoration scandinave.