Personnaliser sa décoration sans perdre de place

Publié le: 07 Nov 2013 par Julie

Lorsque l’on souhaite personnaliser sa maison ou son appartement, se pose bien souvent une question délicate : comment concilier décoration intérieure et optimisation de l’espace disponible ?

Bien que certains types de décoration soient à bannir dans les espaces réduits, il existe des solutions alternatives pour personnaliser son habitation sans perdre en surface habitable.

sticker mural

Sticker mural : grande fleur d’orchidée.

Exploitez vos murs avec une déco en 2D

Lorsque l’on ne veut pas ajouter d’objets dans le passage, l’un des réflexes à avoir est de penser à la déco en deux dimensions. Cela peut paraître bête, mais garder cette notion en tête vous permettra d’éliminer de nombreux types de décoration. En réduisant le champ des possibles, vous pourrez vous concentrer sur l’image renvoyée par votre déco plutôt que par son encombrement.

En termes de décoration, lorsque l’on parle de « 2D », on pense immédiatement à la décoration murale : posters, photos avec ou sans cadre, stickers muraux, appliques lumineuses… Une utilisation parcimonieuse de ces différentes possibilités pourra déjà vous permettre de donner une belle touche décorative à votre intérieur.

Misez sur l’originalité grâce aux stickers

De tous les éléments de décoration plats, ce sont bien les stickers qui tirent leur épingle du jeu lorsqu’il s’agit de créer une ambiance originale. Pouvant facilement s’intégrer à l’existant grâce à leurs formes inhabituelles, les stickers vous permettront d’ajouter un peu de fantaisie dans vos pièces.  Proposant des motifs allant du plus farfelu au plus classique, il y en a pour tous les goûts. En plus, en utilisant des stickers, vous ne perdez pas de place ! De quoi vous permettre de personnaliser votre décoration quelle que soit la taille de votre habitation !