Quels sont les avantages du double et du triple vitrage ?

Publié le: 31 Jan 2014 par Julie

Lorsqu’il s’agit de construire ou de rénover une maison, il est primordial de penser au confort. Ce dernier passe par une isolation efficace qui permet de réduire les besoins énergétiques du bâtiment. Mais, pour une bonne isolation, faut-il choisir du double ou du triple vitrage ?

Double vitrage

Découvrez les avantages du double et du triple vitrage.

Le double vitrage

Le choix du vitrage est très important pour optimiser l’isolation de votre maison. Le double vitrage constitue l’une des meilleures solutions pour garantir la bonne isolation d’un bâtiment.  Le double vitrage assure une isolation acoustique,  contribue à réduire les besoins en chauffage et permet donc de limiter la consommation énergétique du foyer.

Le triple vitrage

Le triple vitrage est composé de trois vitres, séparées par des lames d’air. Il présente les mêmes avantages que le double vitrage, à la différence près qu’il capte mieux la chaleur.

Quoi qu’il en soit, avant de vous décider pour du double ou du triple vitrage, vous devez faire réaliser un bilan thermique complet par un professionnel pour déterminer vos besoins. Ainsi, vous pourrez choisir le vitrage qui correspond le mieux à votre situation.