Quels sont les bons gestes déco pour faire des économies ?

Publié le: 19 Fév 2013 par Julie

Est-ce que l’envie de changer de déco vous prend souvent ? Si oui, vous devez savoir que cela coûte cher de modifier régulièrement toute sa déco. En outre, cela peut avoir un impact négatif sur l’environnement. Nous allons vous donner quelques conseils pour modifier votre déco à moindre coût.

Ne jetez pas systématiquement vos meubles et objets usés.

Vos meubles sont vieux et usés ? Ils ne sont plus à votre goût ? Pourquoi ne pas leur offrir une seconde vie ? Il suffit parfois d’un peu de peinture et d’imagination pour transformer un vieux meuble en un nouvel objet, parfaitement adapté à vos envies.

Fréquentez les brocantes et vide-greniers.

Vous pouvez y trouver de petits trésors. Alors, ouvrez l’œil !

Optez pour les magasins d’usine.

Le saviez-vous ? De nombreuses marques écoulent les invendus des saisons précédentes dans des magasins d’usine. Vous pouvez ainsi obtenir des réductions allant jusqu’à 70%.

Fabriquez vos meubles et objets déco !

De plus en plus d’ouvrages paraissent pour vous inciter à créer vos propres meubles et objets déco. Il suffit de suivre les instructions pour obtenir des résultats très satisfaisants. Et cela vous permettra, en plus, de personnaliser au maximum votre intérieur.

Il existe une multitude d’astuces pour recycler ou détourner vos meubles, afin de vous permettre de modifier régulièrement votre décoration sans pour autant vous obliger à tout jeter. Alors, avant de jeter, faites preuve d’imagination !