Des revêtements muraux innovants

Publié le: 29 Oct 2013 par Julie

Les fabricants de matériaux de construction et de décoration mettent tout en œuvre pour imaginer des nouveaux produits à la fois écologiques, ludiques et performants.

Des panneaux muraux en canne à sucre ou en noix de coco

Panneaux en canne à sucre

Les panneaux en canne à sucre sont écologiques. Ils s’adaptent à tous les intérieurs puisqu’ils peuvent facilement être peints.
Crédits photo : ©Wall’in

Les panneaux en fibres de canne à sucre sont fabriqués à partir des résidus obtenus après l’extraction du sucre. Ces fibres sont récupérées et moulées pour fabriquer des panneaux muraux. Ces derniers sont en relief et peuvent être peints. En Malaisie, ce sont les coques de noix de coco (réputées pour leur solidité et leur résistance aux UV notamment) qui sont récupérées pour fabriquer des panneaux muraux.

Ces revêtements sont écologiques et peuvent apporter une touche d’originalité à votre intérieur.

Des peintures intelligentes

Vous pouvez désormais écrire votre humeur du jour sur vos murs grâce à la peinture « tableau ». Disponible dans plusieurs couleurs, elle vous permet de vous exprimer librement sur les murs de votre maison.

Découvrez également la peinture tactile. Cette dernière n’est pas encore commercialisée mais elle existe. Elle permet d’allumer et d’éteindre la lumière en touchant le mur.

Les fabricants ne cessent d’innover pour rendre les équipements et les matériaux plus fonctionnels afin d’améliorer notre quotidien en simplifiant les gestes les plus courants.