La décoration intérieure design

Publié le: 26 Juin 2015 par Julie

Actuellement, il y a de nombreuses possibilités pour personnaliser sa décoration intérieure : style contemporain et design, intérieur rustique, décoration zen, scandinave ou orientale… Vous avez le choix ! Aujourd’hui, la tendance est plutôt au style épuré et design. Mais quelles sont ses caractéristiques ?

Un escalier design

La plupart des gens ne considèrent que l’aspect pratique de l’escalier au moment de construire, de rénover ou d’aménager l’intérieur de leur maison. Pourtant, l’escalier peut être un  véritable élément de décoration. Actuellement, vous avez le choix entre de nombreux modèles sur les boutiques en ligne. Un petit tour sur le site fontanotshop.com vous fera réaliser que le choix ne concerne pas uniquement la forme, mais également la couleur et les matériaux (verre, bois, technopolymère, fer…). Aujourd’hui, certains modèles d’escaliers design intègrent des étagères et peuvent servir de rangement. A la fois esthétiques et pratiques, ils comblent toutes vos attentes.

Les indispensables de la décoration design

Comme tous les autres styles de décoration, le déco design a ses propres règles. En voici quelques-unes :

  • La lumière : tous les espaces doivent être très lumineux.
  • Les lignes épurées : l’aspect visuel des meubles compte beaucoup dans ce style de décoration.
  • Le minimalisme : moins il y a de mobilier, mieux c’est. Les pièces doivent rester spacieuses, il faut donc choisir des meubles peu encombrants.

    Décoration design chambre.

    Comment adopter une décoration design dans une chambre ?

Et pour une chambre contemporaine ?

La chambre à coucher de style design doit répondre aux exigences de ce style. Avant tout, elle ne doit pas être encombrée de meubles inutiles: lit, tables de chevet, placard et meuble de rangement suffisent.  Les murs sont obligatoirement unis, et il faut préférer les couleurs froides. Les nuances de blancs sont parfaites pour cette pièce. Le tapis, les oreillers (avec coussins supplémentaires) et le linge de lit doivent être de la même inspiration. Mais, ne négligez jamais le confort. En effet, dans votre chambre à coucher plus encore que dans n’importe quelle autre pièce, il est nécessaire d’associer décoration et confort.

Se débarrasser de ses vieux meubles

Pour pouvoir réaliser une décoration intérieure design, pensez à vous débarrasser des vieux meubles. Pour ne pas encombrer votre maison, vous pouvez les donner à des associations ou les vendre.

Si vous manquez d’idées, vous pouvez également faire appel à des professionnels. Peu importe la taille de votre habitation, vous trouverez toujours des astuces pour personnaliser votre décoration.