4 astuces pour se protéger de la chaleur

Publié le: 09 Juin 2015 par Julie

Avec l’arrivée de l’été et le retour du soleil, vous vous demandez peut-être comment protéger votre habitation de la chaleur. Si les Français sont de plus en plus nombreux à faire installer des systèmes de climatisation, il existe des solutions simples et plus économiques pour protéger votre habitation du soleil.

Maison volets fermés

Comment protéger sa maison de la chaleur ?

Fermez les volets

La première chose à faire pour vous protéger du soleil, c’est de fermer les fenêtres et les volets. Il existe également des stores ou des pergolas qui s’adaptent à l’ensoleillement et vous permettent de maintenir votre maison au frais.

Misez sur les végétaux

Vous pouvez planter des arbres et des végétaux devant la façade de votre maison pour apporter de l’ombre. Les plantes grimpantes constituent également un excellent moyen de rafraîchir votre maison.

Aérez au bon moment

N’hésitez pas à aérer et à créer des courants d’air tôt le matin, lorsqu’il fait encore frais. Vous pouvez même envisager de dormir les fenêtres ouvertes lorsqu’il fait très chaud.

Prenez de bonnes habitudes

Evitez de faire fonctionner vos appareils électroménagers la journée. En effet, leur utilisation produit de la chaleur qui contribue à réchauffer l’air ambiant.

Si, malgré cela, vous ne parvenez pas à rafraîchir votre maison, vous pouvez envisager d’investir dans un ventilateur avant de penser à la climatisation.