Comment choisir son chauffage ?

Publié le: 12 Avr 2013 par Julie

Avant de choisir un système de chauffage, il est nécessaire de faire un bilan thermique : votre maison est-elle bien isolée ? Vos fenêtres sont-elles en bon état ? Car, quel que soit le type de chauffage, il sera plus efficace avec une bonne isolation.
Découvrez notre gamme complète de radiateurs électriques

Salon avec un radiateur à inertie

Système de chauffage électrique dans un salon.

Calculer le coût global de sa future installation de chauffage

Il faut également tenir compte de la région dans laquelle vous vous trouvez. En effet, le rendement de certaines installations peut dépendre de l’ensoleillement et des températures (panneaux solaires, pompes à chaleur,…). Il est primordial, avant de décider, de calculer le coût global de chaque installation (sans oublier les frais supplémentaires liés à son éventuel entretien), et de se renseigner sur les filières d’approvisionnement en énergie. En effet, les filières d’approvisionnement en bois par exemple ne sont pas présentes sur tout le territoire français.

Choisir un chauffage performant

L’essentiel  est d’opter pour un chauffage performant, qui vous garantisse confort et économies, tout en préservant la planète. D’ailleurs, il n’est pas rare aujourd’hui de trouver des habitations équipées de modes de chauffage complémentaires : poêle à bois et radiateurs à inertie, cheminée et chauffage central au gaz,…

Quoi qu’il en soit, ne prenez pas de décision sans avoir demandé l’avis d’un professionnel du chauffage.

Et pour vous aider à choisir un radiateur électrique, contactez un professionnel.

Recevez gratuitement votre guide du chauffage électrique