Comment limiter l’humidité dans votre maison ?

Publié le: 26 Oct 2012 par Julie

Les températures hivernales nous obligent souvent à garder nos fenêtres fermées. C’est ainsi que l’humidité s’installe dans la maison. Nous vous proposons quelques astuces qui vous permettront de limiter l’humidité dans votre logement, afin d’assainir l’air de votre maison.

humidite

L’argile

Il s’agit d’une recette de grand-mère. En effet, l’argile, connue pour son pouvoir d’absorption, vous aidera à assainir l’air de votre maison.

Vous pouvez, par exemple, vous fabriquer un absorbeur d’humidité, en coupant un bidon en plastique en deux. Retournez ensuite la partie supérieure et placez-la sur la partie basse. Puis, déposez un chiffon, que vous aurez préalablement imbibé d’argile concassée, sur le goulot. Il vous suffira ensuite de vider régulièrement le récipient.

Le charbon de bois

Vous pouvez placer quelques morceaux de charbon de bois  dans un récipient fermé avec un couvercle. Percez quelques trous dans le couvercle et placez le récipient dans la pièce que vous voulez déshumidifier. Car, le charbon de bois est également très efficace pour absorber l’humidité.

La litière de votre chat !

Solution surprenante mais efficace ! Si vous avez un chat, vous pouvez utiliser sa litière pour limiter l’humidité dans votre maison. Déposez un peu de litière dans une bouteille coupée en deux  et changez-la dès les premiers signes d’humidité.