Décoration contemporaine : quelles couleurs lui associer ?

Publié le: 13 Sep 2013 par Julie

Les maisons de style contemporain se caractérisent souvent par une déco minimaliste qui privilégie les objets simples et les meubles aux lignes épurées. Mais, il n’est pas toujours facile d’associer les bonnes couleurs avec sa déco intérieure. Quelles sont les couleurs qui s’accordent le mieux avec ce type de déco ?
Décoration contemporaine

Les couleurs claires

Le blanc est une couleur indispensable qui permet de mettre en valeur les différents objets de votre décoration et d’agrandir l’espace.

Le gris clair constitue également une bonne solution pour rendre une pièce plus chaleureuse. Il peut être utilisé par touches. Appliqué en bandes horizontales ou verticales, il permet de structurer une pièce voire de l’agrandir. Pensez également au gris pour les accessoires : tapis, coussins, plaid…

Le noir

Il est préférable de l’utiliser par touches et dans les grands espaces. Vous pouvez par exemple opter pour un sol noir si vous disposez de grandes pièces. Au contraire, dans les petits espaces, optez plutôt pour des objets ou des accessoires noirs.

Une autre couleur ?

Si vous voulez conserver un style contemporain et minimaliste, mieux vaut ne pas ajouter trop de couleurs. En revanche, vous pouvez tout à fait ajouter un tableau de couleur vive (rouge par exemple) pour égayer le tout.

En résumé, la couleur à privilégier est incontestablement le blanc, mais vous pouvez également jouer avec le gris et le noir pour structurer l’espace, et ajouter une couleur pour dynamiser l’ensemble.