Décoration écolo : optez pour un sol naturel !

Publié le: 25 Août 2015 par Julie

Adepte de décoration écologique, vous souhaitez optez pour un sol naturel et vous vous demandez quel revêtement de sol choisir ? Découvrez quelques-unes des solutions qui s’offrent à vous.

Sol tomettes

Pour donner un aspect authentique à votre intérieur, misez sur les tomettes.

La brique

Pour une décoration authentique, la brique est le matériau parfait. A la fois résistante et facile à entretenir, la brique redevient tendance, notamment dans les entrées.

Le parquet en bois

Le parquet en bois s’accorde avec tous les types de décorations. Il nécessite un investissement important mais il s’agit d’un matériau très robuste, connu pour sa longévité. Aujourd’hui, pour apporter une touche de modernité, on associe souvent le plancher en bois naturel avec des carreaux en céramique aux motifs graphiques.

Les dalles de pierre

Comme la brique, les dalles de pierre sont faciles à entretenir et apportent un véritable charme à votre intérieur. Dans la salle de bains notamment, elles renforcent l’atmosphère chaleureuse et apportent une certaine originalité, surtout si vous mélangez les couleurs.

La tomette

Si vous souhaitez opter pour une décoration traditionnelle, choisissez sans hésiter les tomettes. Si vous voulez accentuer l’aspect traditionnel, privilégiez des tomettes patinées, avec des nuances de couleurs.

Les pavés

L’avantage des pavés, c’est qu’ils conviennent aussi bien aux intérieurs rustiques qu’aux décorations design. A la fois naturel et intemporel, le pavé est le revêtement de sol idéal pour les pièces de vie.

Et, si vous ne parvenez pas à vous décider, n’hésitez pas à faire appel à des professionnels !