Le mobilier baroque pour une décoration cosy

Publié le: 30 Juin 2015 par Julie

Le style baroque est caractérisé par la grandeur et l’exubérance. À la fois chics et raffinés, les meubles baroques contribuent à une décoration intérieure cosy et confortable.

Mobilier baroque.

Comment rendre votre décoration plus chaleureuse grâce au mobilier baroque ?

Tout savoir sur la déco et les mobiliers baroques

La décoration baroque se caractérise généralement par des tons flamboyants (comme le rose, le rouge…) et des couleurs métallisées. Elle privilégie certains matériaux tels que le bois et le fer forgé brillants pour les meubles, et le velours, le taffetas, le satin et la fourrure pour les tissus. Côté mobilier, le style baroque affectionne particulièrement les meubles aux formes arrondies et à volutes, ainsi que les tapisseries, les lustres, les miroirs, les coussins, les étagères, les bouts de canapé… Les mobiliers baroques contribuent à une décoration intérieure cosy et confortable, tout en apportant une touche d’originalité à l’ensemble.

Quels mobiliers baroques pour une décoration intérieure à la fois cosy et confortable ?

Pour une décoration intérieure cosy, choisissez des meubles aux formes arrondies comme les canapés chesterfield en velours, les chaises à médaillons ou les fauteuils imposants capitonnés par exemple. Et pourquoi pas des commodes et consoles au décor ciselé dans la chambre à coucher ? Pour une ambiance encore plus chaleureuse et confortable, l’idéal est d’opter pour des tons chauds comme le noir, le rose, le violet, le rouge, l’argenté ou le doré. Complétez ensuite le tout avec des rideaux en velours, en taffetas ou en satin et le tour est joué : décoration intérieure 100% cosy et confortable assuré !

Autres astuces pour une décoration intérieure cosy grâce au style baroque

En plus des meubles, il existe d’autres solutions pour rendre sa décoration intérieure plus chaleureuse grâce au style baroque. Vous pouvez décorer les pièces avec divers accessoires baroques tels que des chandeliers, des miroirs, des boites finement ciselées, des écrins, des tapisseries, des lustres, des coussins… La déco baroque repose en grande partie sur les accessoires et décorations diverses. Attention, cependant, à ne pas en faire trop en évitant de surcharger les différentes pièces de votre habitation.