Un nouveau revêtement de sol : le liège

Publié le: 20 Sep 2013 par Julie

Un nouveau revêtement de sol fait peu à peu son apparition dans les foyers français. Résistant et adapté à toutes les pièces, il séduit de plus en plus : il s’agit du revêtement de sol en liège.

Revêtement de sol en liège

Zoom sur un carré de liège.

Du liège du sol au plafond…

Le liège était déjà utilisé comme matériau pour l’isolation des murs. Désormais, il habille également le sol. Il se pose comme un parquet (il se présente sous forme de planches à assembler les unes aux autres). Très résistant, il convient aux lieux de grand passage, comme les bureaux par exemple, ainsi qu’à toutes les pièces de la maison, y compris la salle de bains.

Les avantages du liège

Le liège est connu pour ses propriétés isolantes. Il sert à la fois d’isolant thermique et phonique. Ainsi, il peut par exemple être posé dans des chambres, à l’étage, pour limiter le bruit des pas. De plus, il évite les déperditions de chaleur par le sol en hiver et est bien plus agréable que du carrelage par exemple, car beaucoup moins froid. Enfin, le sol en liège s’accorde avec tous les types d’intérieurs et donne une touche d’originalité à votre déco !