Comment choisir un radiateur sèche-serviette ?

Publié le: 15 Mar 2016 par Julie

Le radiateur sèche-serviette est l’équipement de chauffage idéal dans une salle de bains. Les raisons qui doivent vous inciter à installer un radiateur sèche-serviette sont nombreuses : il permet d’accéder au confort, s’intègre parfaitement dans la pièce et répond aux normes de sécurité en vigueur dans la salle de bains.

Radiateur sèche-serviette.

Comment choisir une radiateur sèche-serviette ?

Un radiateur sèche-serviette électrique, à eau ou mixte ?

Il existe plusieurs types de radiateurs sèche-serviettes :

  • Le radiateur porte-serviette électrique, qui fonctionne en toute autonomie. Attention cependant : il existe de nombreux modèles de radiateurs sèche-serviettes électriques. Pour vous assurer confort et économies, mieux vaut privilégier un radiateur à inertie.
  • Le radiateur à eau, raccordé à un réseau de chauffage central.
  • Le radiateur mixte, qui fonctionne comme un radiateur de chauffage central lorsque la chaudière est allumée et comme un radiateur électrique le reste de l’année.

Le modèle le plus facile à installer est le radiateur sèche-serviette électrique. Il ne nécessite pas de véritables travaux et s’adapte précisément à vos besoins.

Quelle puissance choisir pour votre radiateur sèche-serviette ?

La température de confort dans la salle de bains est plus élevée que dans les autres pièces de la maison. Elle se situe autour de 24°C. C’est pourquoi, si vous souhaitez accéder rapidement au confort, il est nécessaire de choisir la bonne puissance pour votre radiateur porte-serviette. Pour cela, il faut prendre en compte la superficie de la pièce mais aussi son orientation et son isolation. Pour vous permettre d’accéder plus rapidement au confort, certains radiateurs électriques pour salle de bains sont équipés d’une fonction « Boost ». Cette dernière permet d’augmenter ponctuellement et très rapidement la température de votre salle de bains et de faire des économies le reste du temps.

Pour avoir la certitude de choisir un appareil parfaitement adapté à vos besoins, faites appel à un professionnel.

Recevez le guide gratuit des nouveaux radiateurs sèche-serviette Aterno